top of page
Photo du rédacteurAudrey Cabald

Création d'entreprise à Dubai: Licence E-commerce

Dernière mise à jour : 29 mars 2023



Les temps modernes exigent des stratégies modernes. Avec la popularité croissante des services et produits Internet, la croissance de l’industrie de l’e-commerce s’accélère dans l’Emirat.

En mars 2020, un rapport publié dans le Khaleej Times indiquait que le marché de l’e- commerce des EAU était estimé à près de 100 milliards d’AED en 2022. C’était avant même que le monde ne soit frappé par la pandémie de Covid-19, qui a poussé les consommateurs à acheter en ligne et a incité les entreprises à augmenter leurs offres et leurs prestations d’e-commerce.

Les entrepreneurs peuvent désormais obtenir une licence e-commerce pour créer des plateformes de commerce en ligne. Toutefois, la nouvelle initiative de commerce électronique à Dubai a suscité de nombreuses questions. Nous répondons ici aux questions les plus importantes :


Qui a besoin d’une licence e-commerce ?


Tout d’abord, notons que toutes les entreprises e-commerce ne sont pas les mêmes. Premièrement, il y a ceux qui sont intéressés par la vente de produits physiques dans les EAU par le biais d’une boutique en ligne. Il s’agit d’une activité réglementée dans les EAU pour laquelle une licence e-commerce est nécessaire. Cet article contient des informations sur ce type de licence.

Ensuite, d’autres peuvent vouloir lancer une activité e-commerce aux EAU pour vendre des produits dans le monde entier. Pour cela, aucune licence supplémentaire du DED n’est nécessaire. Il suffit de créer la bonne entreprise de zone franche.


Pourquoi en avez-vous besoin ?

  • Pour vendre vos biens en toute légalité sur Internet dans les Emirats

  • Pour ouvrir un compte bancaire professionnel

  • Pour mettre en place des passerelles de paiement sur votre site web ou votre application

  • Pour inspirer confiance aux consommateurs dans votre entreprise (en cas de problème lors d’une transaction, le consommateur peut s’adresser directement à votre entreprise ou au service gouvernemental compétent)

  • Pour souscrire une assurance appropriée

La licence E-Trader de Dubaï est-elle identique à une licence e-commerce ?

C’est une excellente question car le nom de licence E-Trader est souvent source de confusion avec la licence e-commerce. La licence E-Trader permet aux ressortissants des Émirats et du GCC de vendre des produits en ligne, mais ces activités ne sont actuellement pas disponibles pour les autres nationalités.


Comment obtenir une licence e-commerce à Dubaï ?

Nous nous occupons du processus de la création de votre entreprise à Dubai, de A à Z.


Quels sont les avantages de l’obtention d’une licence e-commerce à Dubaï ?

  • Autonomie pour le rapatriement des capitaux et des revenus

  • Pas de restrictions de change100% de propriété étrangère dans les zones franches

  • 0% d’impôt sur les sociétés et les personnes physiques

  • Faibles coûts de fonctionnement

  • Pas de droits d’importation sur la licence e-commerce

  • Visa de résident accordé pour 3 ans

Souhaitez-vous lancer une entreprise e-commerce ?

Notre équipe d'experts une compréhension complète de la réglementation et du processus des Émirats Arabes Unis. Nous vous accompagnerons à chaque étape, en facilitant les exigences, depuis la première idée d’obtenir une étude de faisabilité jusqu’au lancement effectif du site web de l’entreprise et à la constitution du compte bancaire.

Si vous souhaitez créer une entreprise e-commerce à Dubaï ou dans l’ensemble des EAU, n’hésitez pas à nous contacter.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page