Les zones franches de Dubaï offrent divers avantages , ce qui en fait un lieu très prisé des entrepreneurs internationaux et locaux. Le plus souvent, ces zones franches ont également l’écosystème urbain souhaitable qui permet à chaque entreprise de prospérer. Dubaï Sud est considéré comme un haut lieu des événements d’entreprise et de la collaboration entre entreprises. L’exploitation d’une entreprise dans une zone franche, c’est-à-dire une zone économique, vous donne accès à diverses activités dans différents secteurs tels que les expositions, la logistique, l’immobilier, etc. Pour bénéficier des avantages d’une zone franche, un entrepreneur doit obtenir une licence. Différents types de licences peuvent être acquis dans la zone franche de Dubaï-Sud.
Licence de service
C’est le type de licence servi à ceux qui fournissent leurs services. La plupart des fournisseurs de services sont ceux qui convertissent leur passion ou leur passe-temps en une entreprise. L’objectif principal de cette licence est de permettre au fournisseur de services de rendre des services et d’utiliser des produits qui lui permettront de fournir les services.
Licence d’enseignant
Il est obligatoire à Dubaï pour un enseignant d’acquérir une licence d’enseignement professionnel lui permettant de pratiquer l’enseignement professionnel. La Knowledge and Human Development Authority a lancé un projet pilote dans ce domaine auquel ont participé 227 enseignants répartis dans 15 écoles.
Licence industrielle
Sous ce type de licence sont des activités industrielles et manufacturières. C’est la licence nécessaire pour pouvoir importer des matières premières, fabriquer, traiter, assembler, emballer et également exporter le produit fini. Cela est également nécessaire pour les entreprises qui convertissent les matières premières en produits finis.
Licence de détention
Un expatrié à Dubaï est tenu de se procurer une licence d’exploitation s’il possède une société de portefeuille ou envisage de le faire. Le fait de posséder une société de portefeuille permet d’avoir des actifs autonomes et / ou des participations dans d’autres sociétés. Un entrepreneur doit posséder une société de portefeuille pour pouvoir contrôler d’autres sociétés ainsi que des propriétés telles que des marques, des biens immobiliers, des actions, des brevets, etc.
Licence d’entreprise entrepreneuriale (EBL)
C’est la licence conçue pour les entrepreneurs et leurs entreprises. Cette licence permet aux entrepreneurs de bénéficier des services de support et des ressources nécessaires. Il existe des restrictions personnelles dans chaque zone franche sur les personnes éligibles pour ce type de licence.
Licence commerciale
C’est le type de licence qui permet à une entreprise de commercer ainsi que d’acheter et de vendre des biens et des services. Si l’entreprise choisie relève de ce qui est classée comme activité commerciale, elle doit obtenir une licence commerciale. Il est important que l’entrepreneur respecte les règles, règlements et procédures mentionnés dans la licence. Il est également important de désigner l’activité spécifique que l’entreprise a l’intention d’exercer et de transmettre ces informations aux autorités de la zone franche.
Licence Freelance
Par indépendant, il s’agit de fournir des services à diverses entreprises pour une mission spécifique. Le pigiste est également considéré comme un praticien indépendant. Une fois que la licence de pigiste est sécurisée par un pigiste, il est libre d’exercer ses activités sous son nom de naissance au lieu du nom de marque.
Licence d’éducation
Ceci est demandé à un investisseur qui souhaite créer une institution éducative. En ayant cette licence particulière, un investisseur sera en mesure d’ouvrir n’importe quelle école ou collège pour les étudiants. Cela est également nécessaire pour ceux qui souhaitent créer des instituts d’enseignement et de formation, des services de conseil en éducation ou une entreprise de services sociaux dans une zone franche de Dubaï.
Licence commerciale
La licence commerciale est une autre licence délivrée pour les activités d’importation, d’exportation et de distribution. Il est facile d’obtenir la licence commerciale générale aussi longtemps que toutes les procédures prescrites par les autorités sont suivies. C’est également la licence qui doit être acquise par un distributeur local pour la vente de ses produits sur le marché émirati. Si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages et les exigences de la licence correspondant à votre plan d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter maintenant.
Comments