top of page
Photo du rédacteurAudrey Cabald

Impôt À Dubaï : Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Les Impôts À Dubaï


Outre ses îles en palmiers et son cadre de vie idéal, Dubaï, capitale économique des Émirats arabes unis, attire un grand nombre d’expatriés pour son modèle fiscal. La fiscalité à Dubaï vous paraît encore floue ? Nous sommes là pour vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le système d’impôt à Dubaï .

Dubaï et les Émirats arabes unis sont avant tout réputés pour leur politique du “zéro impôt”. Cependant, si vous envisagez de vous expatrier, il est important d’en savoir davantage sur les différentes charges et taxes que vous allez avoir à payer durant votre séjour.


Impôt À Dubaï : L’absence D’IR (Impôt Sur Le Revenu)

Si les Émirats s’avèrent être si attractifs, c’est notamment parce que, contrairement à la France, il n’y a pas d’impôt sur le revenu à Dubaï. Cet avantage fiscal est en partie dû à la richesse du pays (le pétrole) et au fait que les pays du Golfe n’ont jamais ressenti la nécessité de mettre en place un système d’impôt sur le revenu de leurs habitants. En effet, l’économie de ces états étant presque entièrement basée sur l’or noir, les émirats ne cherchent pas à taxer les personnes physiques ou morales établies sur leurs territoires. Au contraire, en Europe, les impôts sur les sociétés, les taxes sur les bénéfices etc. sont monnaie courante et s’avèrent être essentiels pour les économies de pays comme l’Espagne, le Portugal, la France etc. Dès lors, première chose à savoir en tant qu’expatrié ou futur expatrié français : vous n’allez pas payer d’impôt sur le revenu à Dubaï, d’impôt sur la fortune ou d’impôt sur les sociétés. Qui plus est, l’émir de Dubaï (Hamdan Ben Mohammed Ben Rachid al-Makroum) a expressément communiqué sur le fait qu’il ne comptait pas changer ce modèle.


La TVA

Bien que, en vous expatriant à Dubaï, vous n’allez pas avoir d’imposition sur le revenu, vous allez être soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). Cependant, alors qu’en France celle-ci est divisée en 3 (5,5%, 10% et 20%), à Dubaï et dans les 5 autres émirats du Golfe Persique, elle s’élève à 5%. L’apparition de la TVA à Dubaï est d’ailleurs récente ! Elle ne date que de 2018 et s’applique sur la grande majorité des biens et services vendus. L’instauration de cette taxe fait suite à la volonté du gouvernement de limiter sa dépendance aux hydrocarbures – notamment au pétrole – dans les pays du golfe. Commettre une erreur dans votre installation aux Emirats Arabes Unis, c’est prendre le risque de ne pas établir votre résidence fiscale sur place et être rattrapé par le fisc de votre pays d’origine.


Impôt À Dubaï : Ce Qu’il Faut Retenir

Vous l’aurez compris, vous ne serez pas soumis aux impôts à Dubaï en venant vous installer ! En revanche, gardez en tête qu’il existe certaines taxes à connaître avant de vous expatrier.

  • Si je veux créer une société à Dubaï : puis-je être imposé ?

Non, à Dubaï, l’impôt sur le revenu n’existe pas. Aucune retenue à la source n’existe et les sociétés offshore ne sont pas concernées par la TVA.

  • Vais-je gagner 100% de mon salaire ou de mes revenus en m’expatriant à Dubaï ?

Tout à fait. Vous ne verrez apparaître aucun impôt sur vos fiches de paie et n’aurez à payer aucun impôt sur votre chiffre d’affaires ou vos bénéfices.


Pour d'avantage d'information, contactez-nous directement!

584 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vivre A Dubai

WhatsApp: +971(0) 55 833 9938

25th floor, The Citadel Tower, Business Bay, Dubai, U.A.E

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©2022 par vivre-dubai.com. Une société du Groupe Century Big Portal.

bottom of page