Les entreprises des zones franches ne sont pas autorisées à exercer leurs activités dans la partie continentale de Dubaï. Pour que nous connaissions tous les détails, il est sage d’en savoir plus sur la zone franche et les juridictions continentales.
Continentale (Mainland)
La partie continentale est la juridiction ciblée qui est considérée comme ayant une importance politique, démographique et économique plus importante. Il existe moins de restrictions pour les entreprises et les entreprises opérant sur le continent. Ils sont également libres d’opérer n’importe où dans les Émirats arabes unis. Une entreprise de la partie continentale est également connue sous le nom d’entreprise onshore et elle est agréée par le DED ou le Département du développement économique.
Zone libre (Freezone)
C’est une juridiction ou une région destinée à faciliter la création d’entreprises et destinée principalement aux entreprises internationales. Cette région offre des exemptions et des privilèges fiscaux et une participation étrangère à 100%. Les entreprises des zones franches peuvent également tirer parti de la commodité de l’administration à guichet unique offerte par la région et dans l’ensemble des Émirats arabes unis.
Il est interdit aux entreprises de zones franches de faire des affaires sur le continent. Seul le ministère du Développement économique (DED) est habilité à délivrer un permis à une entreprise de la zone franche pour exercer ses activités sur le continent de Dubaï. Ceci est conforme à la loi no. 13 de 2011. Il est précisé qu’aucune entreprise n’est autorisée à exercer ses activités en dehors de la zone franche, sauf par le biais d’une personne morale agréée par la DED. Toute entreprise ou entreprise qui enfreint la loi peut recevoir une amende maximale de 100 000 AED.
Toutefois, dans certains cas, lorsqu’une entreprise de zone franche a l’intention de faire des affaires sur le continent de Dubaï, il est nécessaire qu’elle obtienne les licences appropriées du DED. Les entreprises des zones franches peuvent également collaborer avec un distributeur titulaire d’une licence DED et exerçant des activités sur le continent. En dehors de cela, il est possible pour une société de zone franche d’opérer sur le continent par le biais d’une société de travaux publics, d’une succursale ou d’une société à responsabilité limitée (LLC).
Apprenez-en davantage sur les différences entre l’installation d’une société continentale et d’une zone franche à Dubaï en vous adressant à un consultant en affaires fiable. Découvrez ce qui convient à votre type d’entreprise et quelles opportunités vous attendent pour la croissance de votre entreprise.
Contactez-nous maintenant .
Comments